Comparaison De Nos Logements

 Please, choose your language and our website will be automatically translated.

Vous hésitez sur le choix de votre hébergement ?
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques éléments de comparaison :

Equipement :
Du point de vue équipement, le Pavillon est doté en plus d’un lave-linge.
La Villa et le Pavillon ont une cuisine équipée alors que les chambres d'hôtes n'ont qu'un petit frigidaire, un distributeur d'eau minérale pour toute la Maison Blanche et une bouilloire.
L’accès à la WiFi est disponible gratuitement, pour tous, 24h/24, dans notre restaurant et sur sa terrasse,  avec un signal de grande qualité (connexion par fibre optique). Ce signal est disponible directement, depuis la Villa et le Bungalow. Le signal disponible dans l'atelier de cuisine, le Pavillon et les chambres est de moins bonne qualité (modem USB => signal par satellite avec carte SIM et routeur WiFi) suffisant pour recevoir et envoyer vos mails mais pour toute autre connexion nécessitant un meilleur signal, il vous faudra venir au restaurant dans le village...

Jardin et piscine :
Les deux maisons, Villa et Pavillon, possèdent leur jardin et leur piscine totalement privés alors que les Chambres d'hôtes partagent toutes les parties extérieures de la Maison Blanche (balcon, terrasse, piscine, jardin).
La piscine du Pavillon est plus grande (15 m2) que celle de la Villa (11 m2). La piscine de la Maison Blanche n'est donc pas privée mais c'est la plus grande (± 30 m²).
La piscine de la Villa est plus chaude et un peu plus éloignée de la maison que celle du Pavillon. Elle est également un peu mieux protégée pour les enfants car surélevée de quelques 50 cm par rapport à la surface du sol.

Capacité d'accueil :
Conçu pour 4 ou 6 personnes, le Pavillon peut vous accueillir à 7 ou même 8 personnes, si vos enfants sont relativement petits et qu'ils peuvent dormir à 2 sur chacun des lits gigogne de la grande chambre (120x200).
La Villa est adaptée pour 4 à 6 personnes avec un lit simple supplémentaire dans chacune des chambres.
Toutes les chambres d'hôtes y compris la troisième chambre de la Villa (le "Bungalow") sont pour 1 à 2 personnes.

Disposition des chambres :
La Villa a ses deux chambres dans le même bâtiment, l'une au dessus de l'autre, alors que dans le Pavillon, les deux chambres sont l’une dans le bâtiment “en dur” et l’autre à 1 ou 2 m de distance dans le chalet de bois.
Dans la Maison Blanche, les chambres petit prix et standard sont situées à l'étage et ont vue sur les rizières. Les chambres supérieures sont disposées au rez-de-chaussée, autour de la piscine. L'une d'entre elle seulement à la vue sur les rizières.

Climatisation et moustiquaires :
La Villa a l’air conditionné dans la chambre du rez-de-chaussée mais pas dans la chambre de l’étage.
Le Pavillon a l’air conditionné dans la grande chambre mais pas dans le chalet.
Toutes les chambres d'hôtes et le Bungalow ont l’air conditionné.
Les chambres de la Villa et du Pavillon qui n'ont pas l'air conditionné ont des ventilateurs sur pied.

De plus, nous soulignons que dans la campagne d'Ubud où nous sommes situés, l’air conditionné n’est pas indispensable. La nuit les températures sont en général comprises entre 18 et 24°C (un peu comme en France lorsque nos maisons sont chauffées en hiver) et très rarement plus chaudes.

Seuls le lit du Bungalow, le lit double du Pavillon dans la grande chambre et celui de la chambre à l'étage de la Villa sont équipés de moustiquaires, davantage en décoration que par nécessité... Les portes, les fenêtres et les aérations du joglo sont protégées par des filets moustiquaires.
Rassurez-vous, les moustiques ne nous importunent guère et s'il n'y a pas de moustiquaire sur les autres lits c'est parce que, sincèrement, ce n'est pas nécessaire.
 
Localisation et environnement :
Du point de vue de la localisation, le Pavillon et les chambres d'hôtes de la Maison Blanche sont situés devant les rizières à l’entrée du village, à 100 m de notre maison, de la Villa, du Bungalow et de notre salle de restaurant.
Cet environnement est relativement calme car un peu en retrait du village alors que la Villa et le Bungalow sont au coeur du village et là, on profite un peu mieux de l'inévitable fond sonore balinais : coqs, chiens et réveil du village de 6 à 8h du matin.
Cependant, le Bungalow est le plus exposé au bruit et à l'animation car il donne directement sur la petite route du village alors que la Villa est un peu en retrait. 
Tout est relatif, bien sûr mais nous sommes situés dans un tout petit village de campagne qui, par conséquent, vous assure tout de même calme et tranquillité comparé à une grande ville mais avec le fond sonore asiatique ambiant...

Des tarifs adaptés :

Le Pavillon est plus cher que la Villa parce que c'est plus calme, qu'il y a le lave-linge, que la piscine est plus grande et que nos frais y sont plus importants que pour la Villa, 

La chambre d'hôtes "petit prix" n'a qu'une seule baie vitrée mais pas de fenêtre. Les chambres standard ont en plus une ou deux fenêtre qui permettent de ne pas mettre la climatisation la nuit si on le souhaite. Les chambres supérieures sont deux fois plus grande que les autres chambres et ont en plus un salon dans la chambre.

Conclusion :
La Villa serait un peu la maison des villes (enfin “du village”) et le Pavillon, la maison des champs...
Les chambres d'hôtes de la Maison Blanche sont vraiment très agréables et calmes et bénéficient de la vue sur les rizières.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos critères...

Logo de Pariliana, Maison et Table d'hôtes à Bali

Pavillon

Le Pavillon et son joglo, Pariliana, Bali

Villa

La Villa, Pariliana, Bali

Bungalow

Le Bungalow, Pariliana, Bali